En direct
A suivre

Mondial de l'auto : la passion de la course se vit aussi en jeu vidéo sur le salon

Plusieurs machines ont été équipées pour vous faire vivre une expérience de pilotage inédite. Plusieurs machines ont été équipées pour vous faire vivre une expérience de pilotage inédite. [Thrustmaster]

Au Mondial de l'auto, le faible nombre de constructeurs présents déçoit les visiteurs. Pour se consoler, ils peuvent piloter les plus beaux bolides dans des jeux vidéo.

Les plus gros moteurs sont peut-être chez Nvidia. Pour la première fois, le fabricant de cartes graphiques est présent au Mondial de l'auto, qui fermera ses portes le dimanche 23 octobre, pour y présenter ses dernières nouveautés sur des PC survitaminés, et notamment son fer de lance, la Geforce RTX 4090, un véritable monstre aux caractéristiques hors normes.

des conditions de jeu idéales

Tout se passe sur le stand Thrustmaster, contructeur bien connu pour ses volants et ses pédaliers, dans un espace de plus de 100 m2 dédié à la simulation de course automobile.

Sur place, en collaboration avec Cybertek et Palit, deux PC ont été spécialement équipés pour tester ses réflexes de pilotes sur les véritables tracés de la saison d'un des jeux vidéo phares de cette année : F1 2022. 

Pas d'inquiétudie, la puissance des machines permet évidemment de jouer en 4K à plus de 120 images par seconde, et les sensations sont au rendez-vous.

20221017_130632-1-taille640_634eafa534cb4.jpg

Quatre autres PC sont quant à eux équipées de cartes graphiques RTX 3080, moins puissantes mais un peu plus abordables, avec pour objectif de plonger les joueurs au coeur de la course, grâce à différents modèles de volants et de pédaliers.

Sur place, les visiteurs trouveront même le rêve de tous les pilotes virtuels, à savoir des cockpits monoplaces avec des volants encore plus puissants, pour sortir du cockpit exténué en fin de partie.

Si vous espérez profiter de ces formidables dispositifs à domicile, sachez qu'il vous faudra faire un peu de place dans le salon ou à la cave et surtout mettre un peu d'argent de côté, car c'est un loisir coûteux.

Hall 3, stand 292

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités