En direct
A suivre

Les jeux vidéo de la rentrée

FIFA 17 est sans nul doute l'un des jeux les plus attendus de la rentrée. [Capture d'écran ]

Cette année encore, la rentrée vidéoludique s'annonce chargée pour les gamers. Pas de jaloux, toutes les consoles actuellement sur le marché ont leur lot d'exclusivités et de perles. Voici celles qui ont retenu notre attention.

Deus Ex : Manking Divided - 23 août - PC, PS4, Xbox One

Cinq ans après la sortie de Human Revolution, la saga Deus Ex, débutée en 2000, revient avec Mankind Divided. Le joueur aura plaisir à retrouver Adam Jensen, homme cybernétiquement amélioré, dans ce RPG ancré dans un univers cyberpunk. Que les fans se réjouissent, les premiers retours s'avèrent excellents. Scénario au top, bande-son de qualité, direction artistique aux petits oignons : ce nouvel opus risque d'en combler plus d'un.

Assetto Corsa - 26 août - PS4, Xbox One

Près de trois ans après sa sortie sur PC, Assetto Corsa débarque enfin sur consoles de salon. Très exigeante, la simulation automobile de Kunos Simulazioni tranche avec ce à quoi les joueurs ont l'habitude de jouer sur PS4 ou Xbox One. Un titre réservé aux vrais amateurs de sports mécaniques donc, les joueurs plus casual risquant d'être rebutés par l'aspect moins ludique de cette simulation.

A lire aussi : Gamescom 2016 : les jeux vidéo les plus marquants

World of Warcraft : Legion - 30 août - PC

Voilà deux ans que les joueurs de WoW attendaient une nouvelle extension pour leur MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multijoueur ndlr) préféré. Dans cet add-on, les rôlistes pourront incarner une nouvelle classe, le Chasseur de Démon et devront affronter la terrible légion ardente. Avec cette extension, Blizzard espère satisfaire ses joueurs, qui s'impatientent en raison du manque de contenu proposé par le développeur tout au long de l'année.

ReCore - 13 septembre - PC, Xbox One

Le jeu de tir à la troisième personne exclusif aux machines Microsoft a impressionné lors de l'E3 2016. Le joueur y incarne Joule, une jeune femme qui se réveille sur une planète désertique où les robots font la loi. Avec sa direction artistique inspirée à mi-chemin entre le dessin animé et le réalisme et son univers post-apocalyptique séduisant, ReCore risque d'être l'une des bombes de cette rentrée.

A lire aussi : Final Fantasy XV repoussé au 29 novembre

Pro Evolution Soccer 2017 - 15 septembre

C'est PES qui lance cette année encore le bal des jeux de simulation de football. Une sortie avancée qui ne l'aide toutefois jamais à battre son rival historique FIFA. En 2016 encore, les choses devraient se passer ainsi malgré le rapprochement qualitatif des deux jeux. Cela passe une fois de plus par des graphismes toujours plus beaux et un gameplay amélioré et plus réaliste.

Dargon Quest VII : La quête des vestiges du monde - 16 septembre - Nintendo 3DS

La saga Dragon Quest a eu du mal à arriver en France, puisqu'il a fallu attendre l'arrivée du 8e épisode sur PS2 en 2006. Depuis, Square Enix a décidé de se rattraper et sort tous ses nouveaux opus partout dans le monde. Cela concerne aussi les remakes sortis jusqu'ici sur Nintendo DS et 3DS et donc l'épisode 7 que voici. Dans ce titre à la durée de vie colossale (il faut à peu près 100h pour finir l'histoire principale), le joueur sera amené à contrôler une troupe qui voyagera entre les époques pour sauver le monde. Ce classique du jeu de rôle japonais permettra à ceux qui ne connaissent pas la saga de la découvrir.

A lire aussi : De nouvelles infos sur la Nintendo NX

FIFA 17 - 29 septembre

Après PES vient le tour de FIFA. Nul doute que cette année encore, la simulation d'EA Sports se classera en tête des charts. Peu de choses à dire sur ce nouvel épisode si ce n'est qu'il s'annonce toujours plus beau et complet. Intelligence artificielle alliée retravaillée, moteur physique plus réaliste, tout a fait l'objet d'un ajustement pour permettre aux joueurs de profiter au mieux de l'expérience de jeu. Et pour le développeur de reprendre ses distances avec PES, qui commençait à le rattraper qualitativement parlant.

Mafia III - 7 octobre - PC, PS4, Xbox One

Six ans après le précédent opus, la saga Mafia revient. Cette fois, l'intrigue se déroule en Louisiane, à New Bordeaux - version fictive de la Nouvelle Orléans -, dans les années 60. Le joueur incarne Lincoln Clay, ancien vétéran du Vietnam qui souhaite se venger de la mafia italienne qui a tué les siens. Le jeu de tir à la troisième personne de 2K s'annonce sombre et devrait plaire aux fans de l'univers du grand banditisme.

A lire aussi : Shadow : le PC gaming du futur passera par le Cloud

Paper Mario : Color Splash - 7 octobre - WiiU

Paper Mario est l'une des franchises les plus rafraichissantes de Nintendo. Avec son humour bon-enfant et ses graphismes hauts en couleur, la saga a réussi à fédérer depuis la sortie du premier opus en 2001 sur Nintendo 64. Dans ce nouvel épisode, il sera évidemment question de peinture, qu'il faudra utiliser pour avancer dans l'intrigue. Au joueur donc de se creuser les méninges pour aider le héros moustachu le plus connu du monde.

Gears of War 4 - 11 octobre - PC, Xbox One

Décidément, Microsoft met le paquet en cette rentrée 2016. Et offre aux possesseurs d'Xbox One et de PC la suite de l'une de ses exclusivités les plus marquantes. L'intrigue se déroulera 25 ans après Gears of War 3 et le joueur incarnera JD, le fils de Marcus Fénix, héros des premiers opus. Malheureusement pour lui et pour l'humanité, le Swarn, mutation des Locusts, méchants des précédents épisodes, menacent la planète. Nerveux, beau et inspiré, Gears of War 4 risque de ne pas passer inaperçu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités