En direct
A suivre

Pokémon Go devrait débarquer ce jeudi en France

Initialement prévu pour le 15 juillet 2016, le lancement en France du jeu Pokémon Go avait été repoussé à une date indéterminée suite à l'attentat de Nice. [Photo d'illustration / AFP Tiziana Fabi]

L'application de jeu phénomène Pokémon Go, qui propose aux joueurs d'attraper des Pokémons dans le monde réel en utilisant le principe de la réalité augmentée, devrait enfin sortir en France ce jeudi 21 juillet.

C'est du moins ce qu'affirme le site du Monde, citant l'agence chargée de la communication de l'application. Initialement prévu pour le 15 juillet 2016, le lancement en France du jeu Pokémon Go avait été repoussé à une date indéterminée suite à l'attentat de Nice survenu la veille qui a coûté la vie à 84 personnes.

A lire aussi : L'avertissement de la gendarmerie aux joueurs de Pokémon Go

«En signe de respect envers le peuple français en cette période de deuil national, la sortie de Pokémon GO est reportée. Nos pensées et prières accompagnent la France et les victimes touchées par cette terrible attaque», s’était d'ailleurs justifiée l’entreprise japonaise Nintendo, qui exploite l'application, dans un communiqué. Par précaution, une des premières chasses Pokémon Go prévue dans les jardins du Luxembourg avait même été interdite par le Sénat.

Téléchargement possible dès 17h ?

L'ajournement de la date de sortie de Pokémon Go en France n'a fait qu'accentuer l'excitation de tous les fans français, ces derniers multipliant les messages sur les réseaux sociaux, certains allant même jusqu'à affirmer un téléchargement possible de l'application dès 17h.

Risques d'attroupements

La sortie officielle de Pokémon Go en France pourrait susciter des scènes semblables à celle filmée début juillet à Central Park, à New York, où des centaines de personnes s'étaient spontanément rassemblées lorsqu'un Pokémon très recherché avait fait son apparition dans les allées du parc.

A lire aussi : Vidéo : un Pokémon rare apparaît à Central Park et provoque la cohue

Des attroupements qui pourraient poser problème aux autorités dans un contexte de menace terroriste grandissant et au moment où l'état d'urgence va être prorogé de six mois supplémentaires. Enfin pour l'anecdote, le jeu devrait également sortir aujourd'hui au Japon, son pays d'origine où il n'était étrangement pas encore disponible à ce jour.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités