En direct
A suivre

On a testé “Ratchet & Clank”, les petits héros de la galaxie

Ratchet, le Lombax, est le héros de ce jeu bourré d'humour et d'action. [© SCEE]

Présents sur le grand écran depuis la mi-avril, les héros intergalactiques Ratchet et Clank reviennent aussi vers leur premier amour, le jeu vidéo. Le studio Insomniac Games offre à la PS4 un reboot à la hauteur de son duo fétiche, apparu pour la première fois sur PS2 en 2002.

Reprenant la trame principale du film, ce space opera nous emporte dans une galaxie lointaine où se croisent différentes races extra-terrestres. Alors que plusieurs planètes sont menacées par Drek, un tyran déjanté, et son équi­pe de savants fous, un tandem inattendu se forme pour défendre la paix : Ratchet, un Lombax rêvant d’aventure, et Clank, le petit robot ingénieux.

Si le scénario de "Ratchet & Clank" s’avère dispensable, leur périple profite d’une ambiance bon enfant avec un challenge propre à satisfaire tous les âges. Ce jeu de plates-formes invite à diriger tour à tour les deux héros, chacun bénéficiant d’un arsenal qui lui est propre. Tandis que Clank fait fonctionner ses méninges pour résoudre des énigmes, Ratchet laisse plutôt parler la poudre.

A lire aussi : Tout savoir sur Yo-Kai Watch, le nouveau concurrent de Pokémon

Il dispose ainsi d’une panoplie d’une dizaine d’armes loufoques, aussi bien capables de faire disparaître ses ennemis d’un seul coup que de les faire danser sur un rythme disco contre leur gré. S'ajoutent à cette joyeuses ambiances, des phases de shoot'em up explosives à bord de vaisseaux spatiaux.

Un feu d'artifice sonore et visuel

Le tout est porté par un déluge d’effets graphiques très réussis ainsi qu’une animation sans faille, le titre s’affiche d’ailleurs comme l’un des plus beaux de la console de Sony. Véritable feu d’artifice visuel et sonore, Ratchet & Clank se classe parmi les titres conviviaux à partager entre différentes générations de gamers. Un space opera plein de charme, bourré d’action et d’humour.

Ratchet & Clank, SCEE, sur PS4.
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités