En direct
A suivre

Final Fantasy XV : le plein d'infos avant l'événement du 31 mars

Le prince Noctis est le héros tourmenté de ce nouvel opus. [© Square Enix]

Il faudra se lever tôt jeudi matin, à 4h, pour profiter en direct de l'événement «Uncovered : Final Fantasy XV». L'éditeur Square Enix dévoilera à Los Angeles toutes les informations concernant son futur blockbuster attendu sur consoles. Direct Matin sera sur place pour vous faire vivre ce temps fort de l'année vidéoludique.

Si la plupart des fans de la série se sont déjà essayés à la démo, livrée notamment avec le jeu «Final Fantasy Type-0 HD» l'an passé, le quinzième opus de la saga s'annonce comme l'un des RPG les plus ambitieux de la décennie. Très orienté action, il amorce un système de combats totalement inédit, collant davantage avec les exigences des gamers occidentaux, et entend insuffler une modernité bienvenue dans ce porte-étendard du jeu de rôle japonais.

Un doublage intégral en Français, une première pour la saga

Final Fantasy XV profitera d'une localisation intégrale dans la langue de Molière. Le directeur de cette superproduction, Hajime Tabata, a tenu à l'annoncer en personne par le biais d'une vidéo YouTube. Il faut dire que ce doublage en français est une première pour la saga. Si celle-ci bénéficiait jusqu'à présent d'une localisation pour ses textes, les joueurs profitaient seulement de doublages anglais ou japonais. A noter, les puristes pourront toujours préférer opter pour les voix d'origine nippone pour vivre l'aventure.

Une durée de vie supérieure à 50 heures

Autre information ayant été annoncée avant l'événement, la durée de vie du jeu devrait dépasser les 50 heures... pour boucler son scénario principal. Une précision importante, puisque que ce temps était estimé à environ 40 heures l'an passé. L'histoire s'est donc étoffée. Ce chiffre ne tient pas compte de la réussite de toutes les quêtes annexes. Comme les précédents épisodes, FFXV devrait donc tenir en haleine les fans plusieurs dizaines d'heures supplémentaires.

Un monde ouvert avec des véhicules à disposition

Si l'usage d'une voiture pour découvrir le royaume de Lucis et l'empire de Niflheim, où l'aventure prend place, a largement été mis en avant, un vaisseau pourrait notamment être disponible pour survoler ces terres, toujours selon Hajime Tabata. Square Enix avait en effet promis d'offrir le plus grand territoire jamais créé dans le cadre d'un Final Fantasy.

A lire aussi : Zelda, une légende vieille de 30 ans

L'événement du 31 mars sera à suivre en direct sur notre site. Square Enix devrait notamment dévoiler la date de sortie de son jeu vidéo qui réserve encore de nombreuses surprises, comme le laisse espérer le dernier teaser publié sur YouTube.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités