En direct
A suivre

Devil Daggers, le jeu vidéo le plus difficile du monde

Mis en ligne le 18 février sur la plateforme Steam, Devil Daggers est en train de se construire une petite légende comme le jeu vidéo le plus difficile jamais crée. Et pour cause, un seul joueur a tenu plus de 8 minutes sans faire "game over".  

Le principe de ce FPS (jeu de tir à la première personne) à l'ancienne est très classique : il s'agit de se frayer un chemin dans un monde peuplé de créatures hostiles prêtes à toutes pour vous dévorer. Pour ce faire, le joueur dispose de pouvoirs magiques, qu'il peut faire évoluer au fil du jeu. L'esthétique et la réalisation technique Devil Daggers ne sont pas particulièrement convaincants, puisque l'on se retrouve face à des pixels qui rebondissent dans tous les sens. 

A lire aussi : Nintendo annonce deux nouveaux Pokémon

Mais le gameplay et donc, surtout, l'extrême difficulté du titre en ont fait un petit phénomène. Les joueurs comme la critique l'ont encensé. Sur le site de référence Metacritic, il a ainsi obtenu la note de 86/100, soit aussi bien que les dernières aventures de Lara Croft, Rise of The Tomb Rider. Devil Daggers propose en effet un seul et unique challenge : tenir 500 secondes, soit un peu plus de 8 minutes. Un seul joueur y est ainsi parvenu une semaine après le lancement du jeu, le Youtubeur DraQu, dont on peut visionner l'exploit ci-dessous.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités