En direct
A suivre

New York : un avion contraint de faire demi-tour après qu’un cheval s'est échappé à bord

Un avion-cargo qui transportait des chevaux a dû faire demi-tour et rentrer à Boston. [stockphoto mania]

Un avion a fait demi-tour, 30 minutes après le décollage, à cause d’un cheval déambulant librement à son bord. Il a atterri à Boston le week-end dernier après avoir dû se délester de 20 tonnes de carburant pour pouvoir se poser.

Les pilotes ont alerté la base aérienne qu'un cheval en liberté s'était échappé de son box en plein vol. Le Boeing 747, exploité par Air Atlanta Islandic, venait tout juste de commencer son vol à travers l’océan Atlantique, le 9 novembre dernier. 

L’avion-cargo, qui transportait des chevaux, venait d'entreprendre son voyage vers la Belgique quand le personnel de bord s'est rendu compte qu'un des chevaux se baladait dans la soute. Seulement 30 minutes après le décollage, l’animal a forcé l’engin à faire demi-tour et à rentrer à New York.

Le pilote a contacté par radio le contrôle aérien de Boston en disant qu’un cheval s’était détaché de son box.

«Nous n'avons pas de problème en ce qui concerne le vol, mais nous devons revenir, retourner à New York. Nous ne pouvons pas sécuriser le cheval», a déclaré le pilote sur les enregistrements du contrôle aérien.

Une escapade qui a coûté cher. Le demi-tour a valu à l'équipage de se délester de plus de 20 tonnes de carburant, déversées au-dessus de l’Atlantique. En effet, l'avion-cargo pesait trop lourd en l'état pour pouvoir atterrir en toute sécurité.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités