En direct
A suivre

Royaume-Uni : un chat décroche le record du ronronnement le plus fort

La puissance du ronronnement de cette chatte est équivalente au bruit d'une machine à laver. [Capture d'écran X @GWR]

Le record du ronronnement de chat le plus fort a été décroché par Bella, une chatte de 14 ans résidant au centre de l'Angleterre. Une fierté pour sa propriétaire.

Un ronflement qui rentre dans l’Histoire. Bella, une chatte de 14 ans résidant avec Nicole, sa maîtresse, à Huntingdon au Royaume-Uni, est entrée dans le Guiness Book des records après avoir battu le record du monde du ronronnement le plus fort par un chat encore en vie.

Le record a été homologué par l’institution des records à l’aide d’un ingénieur du son et d’un arbitre officiel, qui ont effectué le déplacement dans la ville du centre de l’Angleterre. Ces derniers ont conduit Bella, après un bol de nourriture, dans une pièce aménagée avec des micros, où la chatte a pu ronronner comme bon lui semblait.

Après quelques instants d’attente, le verdict est tombé : le ronronnement a été enregistré à 54,6 décibels, soit l’équivalent d’une machine à laver.

Le record absolu détenu par deux chats britanniques

«Nous avons toujours su que Bella ronronnait très fort : nous devons même augmenter le volume pour entendre la télévision par-dessus ses ronronnements et toujours après ses repas», a confié sa maîtresse.

Le record absolu enregistré par l’organisation, qu’il s’agisse d’un chat vivant ou décédé, est cependant détenu par deux chats britanniques, Smokey et Merlin, qui avaient atteint la barre des 67,8 décibels et qui sont déjà décédés.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités