En direct
A suivre

Seine-et-Marne : un kangourou en liberté capturé par les pompiers

L’animal a été transporté par les pompiers au zoo du Bois d’Attily, situé dans le nord du département. [Illustration / Suzuha Kozuki/Unsplash]

Un kangourou a été capturé par les pompiers du Sdis 77 dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 juin à Chaintreaux, près de Nemours, en Seine-et-Marne. L’animal a été transporté au zoo du Bois d’Attily.

C’est une rencontre peu commune. Dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 juin, aux alentours de 1h du matin, les gendarmes de Chaintreaux et le Sdis 77 ont été appelés par des riverains en raison de la présence d’un kangourou en plein cœur de cette commune de Seine-et-Marne.

Rapidement, les militaires se sont rendus sur les lieux. Ils ont réussi à capturer le marsupial avec l’appui du groupe de secours animalier des pompiers, relate le site d’information actu.fr.

L’animal a par la suite été transporté par les pompiers au zoo du Bois d’Attily, situé dans le nord du département.

Ce n’est pas la première fois qu’un kangourou est aperçu en Seine-et-Marne. En effet, il y a deux mois, Yummi, un wallaby mâle de deux ans, s’était enfui de son enclos dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 avril à Samois-sur-Seine, avant d’être aperçu dans le secteur de la forêt de Fontainebleau.

Pompiers et policiers s’étaient alors mobilisés pour tenter de retrouver l’animal. Le wallaby avait été attrapé grâce à un filet.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités