En direct
A suivre

Une alliance repêchée et rendue à sa propriétaire trente-sept ans après

La bague a été retrouvée au large des côtes espagnoles. [© Superstock / SIPA]

L’anneau va bientôt retourner à son propriétaire. Au cours d’une séance de plongée au large de Benidorm, dans le sud-est de l’Espagne, Jessica Niso a été attirée par un mystérieux éclat au fond de la mer. 

Une fois les sédiments retirés, l’objet s’est révélé être une alliance. A l’intérieur de l’anneau, on trouvait notamment l’inscription : «17-3-79». Munie de cette information, Jessica s’est alors mise en quête de son propriétaire, et a publié une annonce sur Facebook : la magie des réseaux sociaux a opéré encore une fois, puisque quelques semaines plus tard, la plongeuse a reçu une réponse d’une certaine Juani.

A lire aussi : Pourquoi met-on l’alliance à l’annulaire ?

Impossible de croire à un canular, puisque le nom de cette habitante de Saragosse, âgée de 60 ans, était aussi gravé à l’intérieur de la bague. «C’est une très bonne surprise. Au-delà de la valeur matérielle, c’était important sur le plan symbolique et émotionnel», s’est réjouie Juani. Après l’avoir perdue il y a trente-sept ans, cinq mois après son mariage, elle retrouvera son alliance le 26 septembre prochain, lors d’une rencontre avec Jessica. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités