En direct
A suivre

Vidéo : la femme la plus vieille du monde fête ses 116 ans

Misao Okawa. [Capture Youtube]

Née à la fin du XIXème siècle, une dame japonaise vient de souffler, mercredi 5 mars, les bougies de son 116e anniversaire. Elle a été reconnue, l’an dernier, comme « la plus vieille femme du monde » par le Livre Guinness des records.

 

C’est le 116e anniversaire de Misao Okawa. Née en 1898, la doyenne de l'humanité est l’un des rares témoins de trois siècles de l'histoire du monde. Ce mercredi, le maire de sa ville d’Osaka (à l'ouest du Japon), est venu dans sa maison de retraite pour célébrer ses 116 ans.

Dans un récent entretien accordé au quotidien britannique The Daily Telegraph, la supercentenaire (une personne qui dépasse l'âge de 110 ans) a confié les secrets de sa longévité : « mangez beaucoup de sushis et de dormez huit heures par nuit. Il faut apprendre à se détendre aussi ».

Le Livre Guinness des records a confirmé, en 2013, son titre de femme la plus vieille du monde. Mère de trois enfants dont les deux vivants sont âgés de 94 et de 92 ans, elle a jusqu’à présent, 6 arrière-petits-enfants.

 

Voir la vidéo : 

 

L'homme le plus gros du monde perd son titre mais trouve l'amour

L'homme le plus grand du monde s'est marié 

L'eau la plus vieille du monde est imbuvable 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités