En direct
A suivre

Quand le web console un veuf éploré

Un simple message Facebook a ému des centaines d'Américains. [AFP]

C’est un bel élan de solidarité. Pour ses 90 ans, alors qu’il vient de perdre La Vina, son épouse qui partageait sa vie depuis 1951, Harold Krueger a eu la surprise de recevoir des milliers de lettres provenant de tous les Etats-Unis.

 

Ce cadeau inattendu a pu voir le jour grâce à une initiative de sa fille, Debra. Cette dernière, voyant son père inconsolable, a eu l’idée de demander l’aide de la Toile pour tenter de lui redonner le moral.

Elle a donc posté sur Facebook une demande originale demandant à quelques amis d’écrire une petite carte d’anniversaire à son père, par ailleurs vétéran de trois guerres.

Elle pensait obtenir quelques lettres, dans le meilleurs des cas. Mais il faut croire que la requête a ému les internautes : son message a ainsi été partagé plus de 650 fois sur le réseau social. A son grand étonnement, les lettres et les cadeaux ont commencé à affluer chez son père.

Au total, Harold a reçu plus de 1.000 courriers émanant de quarante-sept Etats américains différents. Seuls le Massachusetts, le Vermont et le Wyoming manquent encore à l’appel. Mais Debra ne désespère pas.

 

L'incroyable histoire du doudou perdu sauvé par Twitter

Il vend son restaurant pour sauver sa serveuse

Ukraine : la belle histoire d'amour du Maïdan

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités