En direct
A suivre

Des antidépresseurs pour les manchots

Des bébés manchots [Jacques Munch / AFP/Archives]

Le mauvais temps mine aussi le moral des animaux. C’est le triste constat qu’ont fait récemment des vétérinaires britanniques du sanctuaire de Scarborough, un parc animalier.

 

Ils ont donc décidé d’administrer des antidépresseurs à des manchots pour leur remonter le moralLes médicaments ont ainsi été glissés dans le poisson qu’ils avalent habituellement.

La raison du coup de mou est assez simple : en raison des tempêtes qui se sont abattues tout le mois de janvier et début février sur le littoral du Yorkshire (Nord-Est), les douze pensionnaires restaient cloîtrés au chaud dans leur enclos et ne souhaitaient plus aller se baigner.

Selon les spécialistes, ils ne seraient «pas accoutumés à ce type de mauvais temps sur une période aussi prolongée en Angleterre».

Un comportement morose très inhabituel et d’autant plus surprenant que cette petite communauté est habituée à des conditions de vie très rudes.

Menacés de disparition dans leur habitat naturel au Chili, ils doivent faire face aux conséquences du réchauffement climatique mais aussi à la prolifération de rats qui dévorent leurs œufs.

 

Climat : les manchots en danger

Les manchots, des dépravés sexuels

Marius, le girafon en pleine santé euthanasié

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités