En direct
A suivre

Quand Matignon clashe Standard & Poor's sur Twitter

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault à Matignon le 3 septembre 2013 [Jacques Demarthon / AFP/Archives]

Dans la nuit de samedi à dimanche, le compte Twitter de Matignon a apporté une réponse des plus singulières à un tweet du Monde. Un message effacé sur-le-champ.

 

Dimanche matin, très tôt, le compte du Monde tweete une information selon laquelle Paul Krugman, prix Nobel d’économie, soutenait la France après la dégradation de sa note par Standard & Poor's.

Le retweet de Matignon est quasiment immédiat et il est accompagné d’un commentaire des plus surprenants de la part du relayeur officiel des propos de Jean-Marc Ayrault.

"In your face S&P #bim" peut-on ainsi lire. Mais comme rien ne se perd sur Internet, le "fail", bien qu’effacé très vite, est déterré par quelques internautes qui n’hésitent pas à se moquer de la bourde.

 

Ce n’est pas la première fois que le compte de Matignon gratifie les twittos d’un message de la sorte. Vendredi, il avait posté une photo du match de basket de Nanterre alors que le Premier ministre n’était même pas présent à la Halle Carpentier pour soutenir les Français.

Ces erreurs sont probablement dues à un oubli de la part de celui qui gère le compte Twitter de Matignon. Celui-ci a très certainement confondu son compte personnel avec celui du Premier ministre. Des bourdes qui ont fait le bonheur des internautes dimanche.

 

Mondial : la double boulette de notre ministre de Sports

Une panne chez SFR fait baisser les chiffres du chômage

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités