En direct
A suivre

Une vendeuse licenciée pour avoir pourchassé un voleur

Karen Sizemore interviewé par la chaîne locale WLKY32 (capture d'écran YouTube) Karen Sizemore interviewé par la chaîne locale WLKY32 (capture d'écran YouTube)

Une chaîne américaine de magasins spécialisée en matériel de construction et de jardinage, a licencié Karen Sizemore, l’une de ses employées. Le magasin lui reproche de s’être mise en danger, ainsi que ses collègues, pour avoir pourchassé un  homme qui avait volé une boîte à outils.

 

Cela fait 18 ans que Karen Sizemore travaille pour l'enseigne Lowe’s et jamais elle n’aurait  pensé être licenciée pour avoir repéré et poursuivi un voleur.

Les faits se sont déroulés en début de semaine dernière dans le magasin d'Elizabethtown (Kentucky - Etats Unis). Alors qu’elle vaquait à ses occupations dans le magasin, Karen remarque un homme en train de voler une boîte à outils d’une valeur de 600 dollars (440 euros).

Elle décide alors de le suivre sur le parking. Arrivée à hauteur du véhicule du voleur, elle tente de récupérer la caisse posée sur les sièges arrière, mais trop tard, l’homme démarre en trombe et s'enfuit sous le nez de Karen qui a quand-même réussi à noter le numéro d’immatriculation du bandit.

Pour expliquer son geste, elle déclara : "c’était juste l’adrénaline, j’ai agi par exaspération. Je suis juste arrivée au point où vous ne supportez plus de voir des gens voler devant vous en toute impunité". Avant d'ajouter : "grâce à son numéro d’immatriculation, il a été attrapé et mis en prison".

 

"Wonder woman" virée

Aussitôt rebaptisée "Rambo" ou "Wonder Woman" par ses collègues, la nouvelle héroïne de Lowe's a pourtant vu sa gloire prendre brutalement fin mardi lorsque la direction du magasin la licencié "pour avoir violé la politique en vigueur dans son entreprise".

Choquée par l’annonce de son licenciement, Karen Sizemore a fait part de son incompréhension aux médias.: "Leur explication a été de me dire que j’avais mis mes collègues et moi-même en danger. J’ai travaillé 18 ans pour ce magasin et pour avoir couru après un voleur à l’étage, c’est la récompense que l’on me donne ?"

Karen envisage maintenant d’engager un avocat pour retrouver à nouveau son travail. De son côté, la direction de Lowe’s a indiqué qu’elle se pencherait sur cet "incident", sans toutefois précisé ni date, ni délai.

 

Un cas similaire l'année dernière

L'histoire de Karen Sizemore a interpellé l’opinion publique américaine, notamment sur les réseaux sociaux à l’image de Mel Wagner qui sur Twitter fait remarquer que ce n’est pas la première fois qu’une entreprise américaine licencie un employé qui arrête un voleur. 

L’année dernière, Devin McClean, un employé d’Autozone, le plus grand distributeur de pièces et accessoires auto des Etats-Unis, avait également été congédié pour avoir tenté d’arrêter un voleur, à la différence que Devin McClean avait menacé son agresseur d’une arme à feu, ce qui n’est pas le cas de Karen Sizemore.

 

je me demande si Lowe's et Auto Zone appartiennent à la même compagnie, vu que les deux ont licencié des employés qui ont arrêté des voleurs.

 

@Lowes j'achèterais désormais chez @HomeDepot à moins que vous redonniez son travail à Karen Sizemore

 

 

Le licenciement par SMS désormais légal

Gad : le personnel obtient de meilleures indemnités de licenciement

Vidéo : une présentatrice turque licenciée à cause de son décolleté

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités