En direct
A suivre

Vidéo : il se filme la nuit dans un commissariat vide

Il se filme la nuit dans un commissariat vide Il se filme la nuit dans un commissariat vide[Capture Youtube.]

Minuit trente. Schaerbeek, Belgique. Un homme se rend au commissariat pour un problème de véhicule mal garé. Mais le commissariat est vide. L'homme y entre néanmoins sans aucun problème et filme la scène.

 

Tout commence par une banale histoire de voitures mal garées. Un habitant de Schaerbeek, au nord de Bruxelles, contacte la police pour expliquer que des véhicules l'empêchent de sortir de sa place de stationnement. Il décide de rejoindre le poste de police le plus proche.

Ainsi, l'homme, qui travaille dans la production vidéo, se rend au commissariat de Schaerbeek. Après plusieurs coups de sonnette infructueux, l'homme pousse la porte des bureaux de police. Ouverte. "On a machinalement essayé de l'ouvrir pour tenter de trouver une réception ou un accueil", explique le vidéaste. Les lumières sont éteintes, la poste de police semble vide.

Après quelques pas dans le commissariat, l'homme décide de téléphoner au commissariat dans lequel il a pénétré. Personne ne répond, jusqu'à ce que l'auteur de la vidéo ne réponde à son propre appel. "Leur téléphone sonnait à quelques mètres de nous. On s'est donc filmé en train de le décrocher pour souligner le côté insolite de la situation. On est ensuite ressorti du commissariat sans s'y attarder et on a repris contact avec le 101 en leur expliquant qu'il n'y avait personne au bureau de Schaerbeek", explique-t-il à La Dernière Heure.

"Heureusement qu'ils sont tombés sur des gens bien intentionnés car on n'est pas dans le quartier le plus "safe" de Bruxelles à cet endroit", conclut le vidéaste.

Une enquête administrative a été lancée pour comprendre le dysfonctionnement. "C'est d'abord très surprenant, bon c'est la première fois que ça nous arrive, explique Roland Thibaut, porte-parole de la zone 1030 où se sont déroulés les faits. Maintenant, il y a une enquête interne qui est en cours pour déterminer les causes."

Le porte-parole tente d'apporter une explication : "Il faut dire aussi qu'actuellement l'entrée habituelle du public n'est pas utilisée pour raison de travaux et donc il est possible que les patrouilleurs soient sortis de manière assez rapide du commissariat et ne se soient pas rendu compte que la porte ne se refermait pas correctement derrière eux."

 

 

Vidéo : ils filment une élue en flagrant délit d'adultère

Une amende pour avoir embrassé un policier

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités