En direct
A suivre

Poutine bientôt chasseur de zombies dans un jeu vidéo

Vladimir Poutine pose après une partie de pêche le 26 juillet 2013. Selon le Kremlin, ce brochet pesait 21 kilos (image d'illustration) Vladimir Poutine pose après une partie de pêche le 26 juillet 2013. Selon le Kremlin, ce brochet pesait 21 kilos (image d'illustration) [ RIA-NOVOSTI / AFP / Archives]

Un concepteur belge a eu l'idée de créer une application mettant en scène Vladimir Poutine en chasseur de zombies. Une casquette nouvelle et inattendue pour le président russe qui, à plusieurs reprises, a déjà été mis en valeur dans différentes situations.

 

Régulièrement paraissent dans la presse des photos mettant en valeur Vladimir Poutine dans des situations censées exalter sa puissance et sa bravoure. Ces mises en scène lui ont d’ailleurs valu le surnom de "Super Poutine". Des clichés ont ainsi été diffusés où l’on voit le président russe en chasseur, pêcheur, cavalier ou même en pianiste.

Un concepteur belge, Mike Smith alias "The Spike", a eu l’idée d’utiliser l’image et la notoriété du chef d’Etat pour mettre au point une application baptisée "On ne rigole pas avec Poutine".

Celle-ci est inspirée du célèbre jeu "Call of Duty Black Ops Zombies" et met en scène un Vladimir Poutine chasseur de zombies et courageux. "Je suis un fan de Poutine, j'adore son image macho, c'est pourquoi je crois qu'il convient pour le rôle de super-héros", a-t-il expliqué au journal russe RBK Daily.

 

Poutine attaqué par "l'ordre de Raspoutine"

Selon l’agence russe d’information Ria-novosti, le scénario échafaudé par The Spike verra Vladimir Poutine  "convoquer une conférence de presse au Kremlin afin d'annoncer que la Russie va moderniser son industrie des jeux vidéo. Pour concurrencer les développeurs étrangers, les concepteurs russes seront entraînés par un certain "camarade Mike", un Américain souffrant d'alcoolisme.

En plein milieu de la conférence de presse, les participants sont attaqués par une armée de zombies, adeptes de l' "Ordre de Raspoutine". Poutine et camarade Mike sont les seuls à survivre à l'attaque et doivent s'allier pour combattre les mort-vivants".

La date de sortie de l’application "on ne rigole pas avec Poutine" devrait être le 31 octobre prochain, soit la veille de la fête d’Halloween. Le jeu sera disponible pour les smartphones sous iOS et Android, ainsi que pour les PC

 

Photos : Super Poutine

Vladimir Poutine s'est-il remarié en secret ? son porte-parole dément

Le mystère du brochet de Vladimir Poutine

Qui est Alina Kabaeva, la gymnaste qui aurait fait exploser le couple Poutine ?

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités