En direct
A suivre

Cocaïne scotchée entre les fesses : il écope de 6 mois de prison

Photo d'illustration[Miguel Medina / AFP/Archives]

Ce Guadeloupéen avait été arrêté jeudi dernier à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, en possession d’importantes sommes en liquide et d’une boule de 30 grammes de cocaïne scotchée entre les fesses. Il a été condamné par le tribunal correctionnel de Toulouse à 6 mois de prison ferme en comparution immédiate.

Ludovic, 34 ans, revenait de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, quand il est contrôlé par la douane à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, rapporte La Dépêche. Dans ses bagages, les douaniers trouvent plus de 10.000 euros en liquide. Intrigués, ils décident de fouiller l’homme et c’est à cette occasion qu’ils trouvent une boule remplie de cocaïne… scotchée entre ses fesses ! Environ 30 grammes de drogue que Ludovic indique avoir achetées 350 euros pour sa consommation personnelle.

Lundi, l’homme était jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Toulouse. Ludovic s’est défendu en indiquant qu’il ne s’agissait pas de trafic et a expliqué que les sommes en liquide correspondaient aux cachets qu’il avait touchés en tant que chanteur.

Alors que le procureur avait requis 3 ans de détention, les juges l’ont condamné à 6 mois de prison ferme. L’homme a été maintenu en détention.  

 

Le singe de Justin Bieber confisqué à l'aéroport

Ils trouvent 20 kilos de cocaïne dans leur valise en retrant de vacances

Il tente de prendre l'avion avec un véritable arsenal dans ses bagages

République dominicaine : 8 ans de prison pour une Française pour trafic de cocaïne

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités