En direct
A suivre

Vidéo : 30 jours de prison pour une tape sur les fesses de son avocat

Même le garde en rigole. Même le garde en rigole.[Capture Youtube]

Un ancien joueur de football américain, Chad Johnson, qui comparaissait devant un juge pour négocier une réduction de peine, a écopé de 30 jours de prison ferme pour avoir donné une petite fessée à son avocat.

La juge n'a pas d'humour. Certes, Chad Johnson n'aurait pas du se permettre ce geste familier devant un tribunal. Mais la petite tape qu'il donne sur les fesses de son avocat n'a rien de dégradant ni de violent. Au contraire, la tape semble plutôt amicale. D'ailleurs, l'ancienne vedette de football US l'a donnée à son avocat lorque la juge Kathleen McHugh lui a demandé s'il était satisfait des services de son défenseur.

Pour les sportifs de haut niveau, qui ont pour habitude de se donner de petites claques pour s'encourager ou se féliciter, le geste n'a rien de déshonorant. Mais Mme McHugh en a jugé autrement. C'est d'ailleurs son métier de juger. Et de condamner, puisque Chad Johnson purgera une peine de prison de 30 jours pour un geste que la magistrate a considéré comme déplacé au sein d'une cour de justice. Même le garde au premier plan en rigole.

Chad Johnson comparaissait devant la cour pour ne pas avoir respecté les conditions de son placement en probation suite à une agression sur son ex-femme.

L'avocat du footballeur a néanmoins une chance de contester sa peine. La juge McHugh est mal-voyante, comme l'explique le site Division of Blind Services de Floride (Services pour les personnes mal-voyantes de Floride). Aurait-elle mal vu ?

Foot US : un enfant atteint d'un cancer réalise son rêve

Les chiffres les plus délirants du Superbowl

3 Américains sur 10 croient que Dieu joue un rôle dans la finale du Superbowl

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités