En direct
A suivre

Les Anglais préfèrent écouter Abba plutôt que de faire l’amour

Abbo ou le sexe ? Les Anglais ont choisi. [LINDEBORG / SCANPIX SWEDEN / AFP]

Une étude britannique révèle que ce n’est pas le sexe qui rendrait les Anglais le plus heureux, mais bien écouter de la musique et en premier lieu … Abba.

A la question « Qu’est-ce qui vous rend le plus heureux », 40%  des Anglais ont répondu « écouter de la musique » et 20% ont répondu  « le sexe », qui arrive en troisième position, puisque  manger (et surtout du chocolat)  arrive à la deuxième place des choses qui font le plus plaisir outre-Manche, rapporte le Daily Mail.

Ce sont les femmes qui ont été les plus nombreuses à répondre qu’elles préféraient la musique aux moments sensuels. Selon le professeur de psychologie Tomas Chamorro, « les hommes et les femmes ont des approches différentes du sexe : pour les hommes, il s’agit plus d’une recherche de plaisir tandis que pour les femmes, cela est plus de l’ordre de l’émotionnel. »

 

La musique, une activité égoïste ?

Il explique également que « la musique est plus une activité égoïste parce qu’on peut se retrouver seul avec soi-même. » La connaissance de la chanson est aussi importante, car elle peut rappeller des films, des soirées de Noël ou des vacances d’été.

Au classement des chansons qui rendent le plus heureux les Britanniques, on retrouve donc Abba avec leur fameux Dancing Queen,  suivi de Uptown Girl de Billy Joel, I will survive de Gloria Gaynor, Hey Jude des Beatles et Fame de Irene Cara. 

 

Le top 10 des chansons pour la Saint-Valentin

Un musée consacré à Abba ouvre à Stockholm

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités