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Etats-Unis : la chemise qui se lave tous les cent jours

La chemise en coton à col boutonné a été testée par 15 utilisateurs à travers le monde avant d'être commercialisée [Wool&Prince]

Une start-up new-yorkaise innovante aurait mis au point une solution efficace pour éviter aux hommes la corvée de lessive que certains exècrent tant : une chemise qui ne se lave que trois fois par an.

Mac Bishop, un jeune américain ayant créé il y a quelque mois la start-up Wool&Prince, a développé avec deux de ses collègues, un concept plutôt innovant. Cette chemise serait en effet capable de rester propre pendant près de 100 jours, sa fine laine de mouton australien ne retenant aucune odeur.

De même, pas besoin de fer à repasser selon le créateur, qui a essayé un prototype de son produit pendant une centaine de jours.

En présentant la chemise sur une plateforme de lancement (Kickstarter), la start-up a récolté pas moins de 290 000 dollars d’investissement pour le lancement de son concept. Plus de 3000 chemises devraient prochainement être produites en Chine pour être vendues au prix de 98 dollars l’unité.

Selon La Dépêche du Midi, les impatients devront encore attendre car les chemises sont déjà en rupture de stock avant même leur fabrication.

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