En direct
A suivre

Une école américaine annule ses cours pour cause de beau temps

Un parc à Washington. [KAREN BLEIER / AFP]

Cette semaine, les élèves de la Bellingham Christian School de l’Etat de Washington ont eu la bonne surprise de voir leurs cours annulés pendant une journée. En cause, le beau temps qui a donné des idées au directeur.

« Les cours sont annulés pour cause de beau temps ! Wahooo ! » Voilà le message qu’ont pu découvrir les élèves et tout le personnel de l’école jeudi soir sur le site web de la Bellingham Christian School. « Yeah ! C’est un jour ensoleillé aujourd’hui et tout le monde a le droit à une journée hors de l’école, » pouvait-on également lire.

Bob Sampson, directeur de l’établissement, a souhaité que ses élèves et les membres du corps enseignant puissent prendre une journée de congé afin de recharger les batteries.

L’homme voulait également recréer l’excitation des jours de neige où les étudiants restent chez eux à jouer dans la poudreuse. D’autant que les enfants de la région n’ont pas eu la chance de faire des batailles de boules de neige cette année apprend-on sur le site américain du Huffington Post.

Bob Sampson n’a toutefois pas pris cette décision à la légère. Il a d’abord consulté les parents d’élèves pour éviter tout écueil. Ces derniers ont accepté et le directeur a pu préparer cette surprise qui lui tenait à cœur.

« Dans un monde où beaucoup de choses vont mal, c’est amusant de créer des moments de joie,» a-t-il ajouté.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités