En direct
A suivre

Jalouse, une femme trompée joue les pyromanes

[DOMINIQUE FAGET / AFP]

La jalousie peut pousser à des folies. Déçue d’apprendre que son concubin la trompait, une femme de 23 ans a déclenché un incendie dans l’appartement du jeune homme à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), entraînant lundi soir l’évacuation de 80 personnes.

Ce sont des SMS suspects découverts il y a quelques jours par la jeune femme qui ont mis le feu aux poudres. Les textos l'ont incitée à entrer en contact avec sa rivale qui l'a invitée à venir s'expliquer lors d’un rendez-vous dans l'appartement du "Don Juan" infidèle. Devenue furieuse durant cette entrevue, elle a mis le feu à la garde-robe de son amant. L’incendie n'a alors pas pu être éteint et s’est vite propagé au logement entier, dont les deux chambres ont été ravagées par les flammes.

Près d’une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés pour circonscrire le sinistre dans l'HLM où il vivait. Deux personnes, légèrement intoxiquées, ont été soignées sur place.

L’incendiaire a été déférée mardi devant le parquet de Bobigny. Manque de chance pour le garçon, son assurance habitation n’avait pas été renouvelée…

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités