En direct
A suivre

Une pétition pour sauver les blagues Carambar

La fin des blagues Carambar ?[CC / Simon A. Eugster][[CC / Simon A. Eugster]]

Choquée par l’annonce de l’arrêt des blagues carambar, la ville de Marcq-en-Baroeul, qui produit le célèbre bonbon, a décidé de lancer une pétition sur Facebook pour sauver les célèbres boutades.

Jeudi, le couperet tombait. Carambar annonçait la fin des blagues sur les emballages de ses confiseries. Une nouvelle qui secouait la toile et la mairie de Marcq-en-Baroeul, au nord de Lille, où le célèbre bonbon est produit.

Fâché que Mondelez International, à qui appartient l’usine, ait pris cette décision sans consulter les salariés, le maire de la ville décide donc de lancer une pétition pour s’y opposer. L'hôtel de ville a décidé de soumette la consultation via Facebook.

Depuis son lancement vendredi, la publication a récolté 214 likes. Un succès relatif qui pourrait prendre de l’ampleur dans les jours à venir.

Les fameuses blagues Carambar sont apparues sur les emballages de la confiserie en 1969, soit 15 ans après la création de la marque. Les jeux de mots et autres calembours devraient être remplacés par des messages ludo-éducatifs tels que des quizz.

 

Buzz : la fin des blagues carambar ?

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités