En direct
A suivre

On connait désormais la vérité sur le Batman anglais

Mardi, celui qui s’était déguisé en Batman pour remettre un malfrat à la police, a tombé le masque … Et son histoire est bien moins héroïque qu’elle n’y parait.

Stan Worby n’a rien de Bruce Wayne.  Ce livreur de restaurant chinois de 39 ans est bien loin du héros de DC Comics qui sauve la veuve et l’orphelin. Lui, il s’est fait justicier d’un jour pour plaisanter. En fait, la personne qu’il a livrée à la police n’est autre que Danny, un ami à lui. Ce dernier, recherché par les autorités pour vol, a décidé de se rendre, sous les demandes incessantes de Stan.

Le 25 février dernier, alors qu’ils sortent du match de football entre Bradford City et Swansea City, ils décident tous les deux de se rendre au poste. Un peu éméché, Stan garde alors le costume de Batman qu’il a enfilé pour la rencontre sportive.

« Quand je suis entré dans le commissariat, un policier m’a regardé et s’est mis à rigoler. Je lui ai dit : "Je mérite une médaille, je suis un justicier capé" » a-t-il révélé dans les colonnes du The Telegraph. Il aurait ensuite lancé à la cantonade : « J’ai attrapé ce type pour vous » d’après la police avant de « disparaître dans la nuit pour combattre le crime à Bradford ».

Même si cet « acte de bravoure » n’avait rien d’héroïque, Stan Worby avoue avoir apprécié ce petit moment de gloire. Un moment de gloire immortalisé par les caméras du commissariat

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités