En direct
A suivre

"Harlem Shake" en slip : solidarité avec les étudiants égyptiens arrêtés

Par solidarité avec les quatre étudiants arrêtés, de nouvelles versions de "Harlem Shake" en sous-vêtements ont été filmées au pied des pyramides Par solidarité avec les quatre étudiants arrêtés, de nouvelles versions de "Harlem Shake" en sous-vêtements ont été filmées au pied des pyramides [Capture d'écran YouTube]

Quatre étudiants en pharmacie du Caire, fans de "Harlem Shake", réfléchiront désormais à deux fois avant de danser. Leur dernière prestation en sous-vêtements n'a guère plu aux riverains et à la police qui les a placés en garde à vue.

L'information a été communiquée samedi par un porte-parole de la police égyptienne. Suite aux plaintes des habitants d'un quartier cairote, quatre étudiants en pharmacie ont été interpellés pour s'être dénudés en dansant sur "Harlem Shake", cette chanson qui fait le buzz sur Internet depuis plus de deux semaines.

L'opération policière s'est appuyée sur un dispositif législatif très strict en matière de répression des outrages publics à la pudeur. Les quatre étudiants sont accusés d'avoir commis un "acte scandaleux".

Mais l'arrestation de ces quatre étudiants pourrait avoir faire émerger un mouvement de contestation inattendu. Plusieurs vidéos sont apparues depuis sur les réseaux sociaux, montrant de nouvelles interprétations de "Harlem Shake", réunissant des dizaines de personnes, devant des lieux symboliques égyptiens, notamment les pyramides de Gizeh.

 

 

Et aussi sur DirectMatin.fr : 

Vidéos : les meilleures versions de Harlem Shake

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités