En direct
A suivre

Croisière qui tourne mal : Carnival offre les peignoirs

Des passagères, en peignoir,  du paquebot Carnival Triumph à leur arrivée sur la terre ferme à Mobile, aux Etats-Unis, le 14 février 2013 [Dan Anderson / AFP] Des passagères, en peignoir, du paquebot Carnival Triumph à leur arrivée sur la terre ferme à Mobile, aux Etats-Unis, le 14 février 2013 [Dan Anderson / AFP]

Les quelque 4.000 passagers qui viennent de vivre une croisière cauchemardesque sur le paquebot endommagé Carnival Triumph n'ont pas tout perdu: Carnival leur offre les peignoirs, un geste dont se moquaient allègrement les internautes vendredi.

"Bien entendu, les peignoirs du Cardinal Triumph sont offerts gracieusement", a annoncé il y a quelques heures un tweet officiel de @carnivalcruise, croyant sans doute bien faire.

"Mais qui veut d'un peignoir qui sent mauvais ?", s'interrogeait Astrid Martinez sur Twitter, alors que Mr CBE ironisait sur ce "doux souvenir" ou Natalie Eshaya s'exclamait: "Comme ils sont généreux" !

"Combien va valoir un peignoir Carnival sur eBay demain ?", se demandait Paul Nather.

Le peignoir blanc des vacanciers qui se rendaient au Mexique était devenu le symbole de leur cauchemar, revêtu par les passagers sur le pont du bateau pour attirer l'attention.

 
 

Le navire a accosté vendredi matin dans le port de Mobile (Alabama, sud des Etats-Unis) et les passagers ont quitté le bateau qui, victime d'un incendie dimanche, était depuis sans électricité pour la préparation des repas et le fonctionnement des toilettes, faisant tourner la croisière au cauchemar.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités