En direct
A suivre

A 6 ans, elle sauve son père diabétique avec des bonbons

Des Jelly Babies, les bonbons utilisés par Lilly pour sauver son père[uncle_fungus/flickr]

Âgée de 6 ans seulement, Lilly est parvenue à sauver la vie de son père, victime d'une forte crise de diabète, en lui faisant avaler des sucreries tout en téléphonant aux secours.

Cette belle histoire, rapportée par The Mirror, se déroule dans la ville anglaise de Birmingham.

Lorsque Lilly, 6 ans, voit son père s'effondrer, elle ne panique pas et décide d'abord de lui administrer une dose de gel de glucose sur la joue. A ce moment-là, Lilly l'a déjà compris : son père est victime d'une forte crise de diabète. Elle téléphone alors aux secours en composant le "999" sur le téléphone de la maison.

Mais le gel ne fait toujours aucun effet. En attendant l'ambulance, Lilly se souvient avoir entamé un paquet de bonbons à la fin de son déjeuner. "Je savais que ces bonbons étaient vraiment sucrés, donc je les ai mis dans la bouche de mon père", explique-t-elle au journal anglais.

Et son réflexe se révèle être le bon : le taux de glycémie de Dave Fitzpatrick remonte... ce qui l'empêche d'entrer dans un grave coma.

"Sans elle, je ne serais pas là où je suis maintenant : c'est un petit héros", concède son père de 41 ans, hautement reconnaissant envers sa fille. 

Ce genre de gestes héroïques, Lilly aura certainement l'occasion de les réitérer : la petite fille veut devenir médecin.

Agrandir le plan

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités