En direct
A suivre

Ils veulent appeler leur enfant MJ, la justice refuse

Les parents avaient nommé leur enfant MJ en référence à Michael Jackson, leur idole[DIDIER PALLAGES / AFP]

La chambre civile de la cour d’appel d’Amiens a invalidé le prénom d’un petit garçon de deux ans. Ses parents l’avaient prénommé MJ en hommage au chanteur américain Michael Jackson.

En mai 2010, ces deux parents, habitant à Fonches-Fonchette dans la Somme et vouant un culte à Michael Jackson, décident d’appeler leur enfant avec les initiales du chanteur. Ainsi nait MJ.

Mais l’état civil d’Amiens, peu enchanté par le prénom, avertit le juge aux affaires familiales en invoquant l’impossibilité de donner des initiales en guise de prénom à un nouveau-né. De plus, l’état civil juge qu’un tel nom pourrait porter préjudice à l’enfant dans le futur. L'affaire est donc confiée à la justice

Lors de la première audience, la justice propose une alternative : Emjy. La famille refuse pourtant. Finalement, la cour d’appel prononce son verdict. Le garçon s’appellera Jean, son deuxième prénom.

La famille de l’enfant ne compte pas en rester là et pourrait poursuivre l’affaire en Cour de cassation. Pour eux, le prénom MJ est définitif. D’autant que la carte d’identité du garçon porte déjà les initiales controversées

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités