En direct
A suivre

Fin du monde imminente… Où aller pour survivre ?

Image d'illustration. Image d'illustration.[NASA]

La fin du monde n'est plus qu'une question d'heures. Du moins c'est ce que laissent entendre certaines interprétations de textes mayas. Beaucoup les remettent en cause. Mais si elles étaient exactes, où aller pour survivre à l'Apocalypse ? Une sélection de lieux réputés les plus sûrs... à gagner d'urgence pour ceux que les prophéties ont convaincu !

 

> Presqu'île du Yucatan (Mexique)

Les cités antiques Mayas de Xul, dans le Sud-Est, du Mexique seraient un endroit  fiable pour survivre à la fin du monde car elles disposent de nombreux souterrains et seraient à l’épreuve des explosifs. Trente-huit familles italiennes s’y sont déjà installées.

 

> Le village de Sirince (Turquie)

Selon la tradition,  la Vierge Marie serait montée au ciel au moment de sa mort depuis ce lieu. Un flux d’énergie entourerait donc ses habitants et les protègerait de la fin du monde.

 

> Le mont Rtanj (Serbie)

Ce lieu est un endroit sûr et qui serait épargné par la catastrophe. Cette montagne de 1 550 mètres d’altitude cacherait une pyramide construite par des extraterrestres, il y a des milliers d’années de cela.

(Mont Rtanj / AFP)

 

> Bugarach (Sud-Est de la France)

Une montagne dite sacrée par beaucoup de personnes qui auraient vu des phénomènes inexpliqués comme des soucoupes volantes, des lumières nocturnes émanant de celle-ci… Ces mystères sont à l’origine de la rumeur selon laquelle Bugarach serait l'endroit où la fin du monde... n'aurait pas lieu.

(Pic de Bugarach / AFP)

 

> Le désert des Mojaves (Etats-Unis)

Le désert des Mojaves, se situe dans l’ouest  des Etats-Unis, à cheval sur la Californie, le Nevada et l'Arizona. Selon de nombreuses sources, ce serait un endroit indiqué pour survivre à la fin du monde car il héberge de nombreux abris ultrasécurisés. Ces refuges sont équipés d’atriums (halls), de gymnases, de bains à remous et de cuisines. C’est la société  Del Mar qui a construit  ces abris atomiques et qui les gère. 

 

Sinon la meilleure solution peut-être de rester chez soi,  de passer une soirée tranquille et d’aller se coucher... en attendant. A moins de trouver, au dernier moment, une place disponible dans la navette spatiale USS Ark 2012 qui part dans les étoiles… 

 

Retrouvez notre dossier complet sur la fin du monde sur Directmatin.fr

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités