En direct
A suivre

Kim Jong-Un élu homme le plus sexy de 2012

Photo non datée de Kim Jong-Un au bras de son épouse Ri Sol-Ju, diffusée le 26 juillet 2012 par l'agence nord-coréenne KCNA via l'agence sud-coréenne KNS[KCNA/AFP]

Le journal du Parti communiste chinois (PCC), le Quotidien du Peuple, a annoncé sérieusement à ses lecteurs qu'un média en ligne aux Etats-Unis avait élu le leader nord-coréen Kim Jong-Un l'"homme vivant le plus sexy" de 2012, en prenant apparemment pour argent comptant le classement de ce journal satirique américain.

Le site internet de cet organe officiel du pouvoir à Pékin a publié deux paragraphes reprenant mot pour mot l'article paru sur la page web de The Onion (l'oignon), et les a accompagnés d'une galerie photo avec pas moins de 55 clichés de Kim, le dirigeant nord-coréen, qui a succédé il y a près d'un an à son père Kim Jong-Il, décédé.

Le Quotidien du Peuple mentionne en outre le "site internet américain The Onion" comme l'organisateur du prix, sans préciser qu'il s'agit d'une publication satirique. L'article du journal chinois est diffusé à la fois en anglais et en mandarin, dans la rubrique Actualités internationales.

"Avec son visage rond à la beauté ravageuse, son charme de minet et sa constitution robuste, la coqueluche de Pyongyang est le rêve de toutes les femmes", affirme The Onion dans son article cité mot pour mot par le site web du Quotidien du Peuple.

"Sous des dehors d'homme fort qui cachent son côté indéniablement mignon et chou, Kim a fait chavirer le coeur des membres de la rédaction avec son parfait sens de la mode, sa coiffure chic et, bien sûr, son sourire légendaire", poursuit l'article citant toujours The Onion.

Le Quotidien du Peuple cite en outre la prétendue rédactrice en chef de la rubrique loisirs et style de The Onion, Marissa Blake-Zweiber, déclarant à propos de Kim: "Il a ce rare don d'être en quelque sorte totalement adorable et parfaitement macho à la fois".

Le site américain avait déjà donné cette distinction à d'autres personnalités internationales controversées. En 2011, c'était Bachar al-Assad qui avait décroché le "précieux" sésame, tandis qu'en 2010, c'était Bernard Madoff qui avait été élu homme le plus sexy.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités