En direct
A suivre

La reine Elizabeth fait un tour en camping-car

La reine Elizabeth II descend du camping-car qu'elle a visité dans une usine de Bristol, le 22 novembre 2012 [Carl Court / Pool/AFP] La reine Elizabeth II descend du camping-car qu'elle a visité dans une usine de Bristol, le 22 novembre 2012 [Carl Court / Pool/AFP]

La reine Elizabeth II a, pour la première fois de sa vie, fait un petit tour dans un camping-car, et a très visiblement apprécié l'expérience, jeudi à Bristol (sud-ouest de l'Angleterre).

"On s'y sent comme à la maison", s'est-elle exclamée selon son entourage.

La souveraine, âgée de 86 ans, et son époux, le prince Philip, Duc d'Edinbourg, 91 ans, ont parcouru 200 mètres dans un modèle Approach SE 760 fabriqué par la société Bailey de Bristol, une entreprise leader dans le secteur en Grande-Bretagne.

Selon Buckingham Palace, la reine d'Angleterre n'était jamais montée à bord d'un camping-car auparavant.

La  reine Elizabeth II admire l'intérieur d'un camping-car lors de sa visite d'une usine d'assemblage de ce type de véhicules à Bristol, le 22 novembre 2012 [Carl Court / Pool/AFP]
Photo
ci-dessus
La reine Elizabeth II admire l'intérieur d'un camping-car lors de sa visite d'une usine d'assemblage de ce type de véhicules à Bristol, le 22 novembre 2012
 

Le véhicule d'un blanc immaculé, surnommé "Mavis", a promené le couple royal sur 200 m autour de l'usine. Ce modèle à six couchettes est équipé d'une plaque de cuisson au gaz, d'un four, d'un micro-onde et d'un réfrigérateur-freezer, ainsi que de toilettes, d'une douche, du chauffage-central et d'un lecteur CD.

Le couple royal "a été impressionné par le véhicule et tous ses équipements", a dit Nick Howard, directeur exécutif de Bailey de Bristol, qui les a accompagnés pendant leur tour.

"La reine a dit qu'on s'y sentait comme à la maison", a-t-il ajouté.

"Le Duc nous a donné quelques conseils sur l'agencement. Il a dit qu'il avait transformé l'un de ses vans à chevaux pour y installer des couchettes.

"Il a dit que les lits devaient être dans le sens de la longueur plutôt que dans la largeur pour faciliter l'accès", selon Nick Howard.

 
BLOCKED

Le conducteur du camping-car était le bien-nommé Paul Royall.

Quand le prince Philip est parti, il a remarqué dans l'assistance un employé, Stephen Brock, qui arborait de nombreuses chaînes d'or autour du cou.

Après la visite, l'employé a révélé que le prince lui avait demandé: "Est-ce que vous n'avez pas confiance dans les banques?" "J'ai ri et j'ai répondu +j'aime mon or+", a déclaré Stephen Brock.

Le couple royal a ensuite visité le théâtre Old Vic de Bristol qui vient d'être rénové, et il a assisté pendant 10 minutes à une répétition de "Peter Pan".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités