"Belle propriété à vendre. PS : le Président Obama sera votre voisin"

Par Direct Matin, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
Cette jolie bâtisse n'est pas n'importe laquelle : il s'agit de celle jouxtant la demeure des Obama ![Google Maps.]

La maison mitoyenne jouxtant celle de Barack Obama située au 5050 South Greenwood Avenue dans le quartier de Kenwood à Chicago est à vendre ! Le propriétaire réclame 899.000 dollars (soit environ 700.000 euros). Une somme plutôt raisonnable pour avoir la chance un jour de croiser la Obama family.

"Belle propriété à vendre. Kenwood, quartier historique et chic de Chicago. Sécurité garantie. 899.000 dollars. PS : Le Président Obama sera votre voisin."

L’annonce ne passe pas inaperçue dans les rues de Chicago et pour cause. Quel fan du président américain ne voudrait pas habiter juste à côté de Barack Obama « l’enfant du pays » depuis qu’il y a exercé la profession de community organizer (travailleur social) durant les années 80 puis surtout celle de professeur en droit constitutionnel à l’Université de la ville de 1992 à 2004 ?

 

Être voisin d'Obama peut rapporter gros

 

En 2005, Barack Obama, alors simple sénateur de l’Illinois décide d’acheter une maison à Kenwood, secteur de Chicago  qui comporte entre autres l’un des quartiers indiens de la ville.

Le même jour Tony Rezko, l’un de ses donateurs, flaire la bonne affaire et achète la maison mitoyenne.

Voyant la côte de popularité d’Obama grimper en flêche avant l’élection présidentielle de 2008, Rezko décide de revendre son bien pour 675.000 dollars. Il encaisse alors une importante plus-value dont le montant reste inconnu.

Les nouveaux propriétaires, les Poulos, une riche famille qui fait fortune depuis trois générations dans le bâtiment, décident à leur tour de la mettre en vente au moment de la deuxième élection présidentielle américaine.

Ils en demandent 900.000 dollars et pourraient faire ainsi un joli bénéfice de 33% sur le prix d’achat. L'autre maison jouxtant la demeure des Obama avait été vendue il y a deux ans pour 1,4 millions d'euros.