En direct
A suivre

Chine : 500 chats sauvés de la casserole in extremis

500 chats ont été sauvés de la mort lors d'un contrôle routier en Chine 500 chats ont été sauvés de la mort lors d'un contrôle routier en Chine[CC / star5112]

C'est un véritable miracle qui s'est récemment produit dans la ville de Xuzhou (province du Jiangsou). 500 chats vivants ont été interceptés dans un camion lors d'un contrôle de police. Le chauffeur s'apprêtait à livrer... des restaurants.

Entassés dans des cages étroites sans alimentation ni eau, voire jetés dans des sacs étouffants, ces chats subissaient un véritable martyre comme le montrent les images poignantes d'un reportage publié sur le Daily Mail. Les policiers qui ont procédé au contrôle ont confié avoir été profondément choqués par le spectacle.

Lors des premiers échanges avec le chauffeur, ce dernier leur avait affirmé qu'il s'agissait d'un chargement de lapins. Mais c'est en poussant un peu plus loin leur investigation que l'officier Sun Hai et ses collègues ont découvert le pot aux roses en soulevant la bache du poids lourd.

Des volontaires d'une association de protection des animaux, sont  arrivés sur place pour porter secours aux malheureux félins, leur apportant prioritairement de quoi les nourrir et les hydrater. Ils ont été transférés ensuite vers un refuge où ils ont été soignés. Le chauffeur, quant à lui, a refusé de préciser l'origine de sa cargaison.

Bien qu'interdite par la loi, la consommation de chats - comme celle de chiens - demeure une pratique répandue en Chine, notamment sous la forme de soupes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités