En direct
A suivre

Un Bosnien vole un pont de douze mètres de long

Image d'illustration[MIKHAIL MORDASOV / AFP]

Un ferrailleur bosnien a été interpellé par la police après avoir volé un pont de douze mètres de long à Dizdarusa. L'homme comptait fondre la structure pour revendre le métal au marché noir.

L'affaire a de quoi faire sourire. Le trafiquant bosnien était déjà coutumier des vols de matériaux métalliques, et avait été interpellé par la police après avoir dérobé des plaques d'égouts et des gouttières.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, son projet a été bien plus ambitieux puisque qu'il s'est mis en tête de voler un pont d'une douzaine de mètres et de plusieurs tonnes … avec succès. En arrivant chez lui, la police a découvert la structure coupée en deux, afin de faciliter son transport.

Pour réussir son larcin, le voleur est parvenu à dévisser la structure de sa base en béton avant de la transporter en camion jusqu'à chez lui. C'est un agriculteur de la région qui a découvert avec surprise la disparition du pont. Il a alerté la police qui a facilement retrouvé ce cambrioleur de grande envergure.

En Bosnie, qui est l'un des pays les plus pauvres d'Europe, le kilo de ferraille se monnaye 20 centimes. Les habitants ramassent donc tout ce qui est susceptible d'être revendu à bon prix. Et visiblement, les ponts n'échappent pas à la règle.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités