En direct
A suivre

Un jeune papa...de 96 ans

A 96 ans, Ramjit Raghav est un jeune papa comblé A 96 ans, Ramjit Raghav est un jeune papa comblé[Capture d'écran YouTube]

Ramjit Raghav, un fermier de la région de Delhi, en Inde, est heureux. A l'âge de 96 ans, il vient en effet de devenir papa d'un deuxième garçon. La jeune maman, Shakuntala, n'est âgée que de 54 ans.

A la maternité de la ville d'Haryana, les médecins incrédules lui ont ri au nez lorsqu'il a affirmé être le père du nourisson, avant de devoir admettre la réalité. 

Il en faudrait plus pour destabiliser Ramjit Raghav qui voit dans cette paternité tardive un signe divin. "Qu'y puis-je ?, déclare-t-il. C'est la volonté de Dieu qui voulait me donner un second fils". 

La petite famille vit aujourd'hui dans un modeste studio, mais le nouveau papa nourrit de grandes ambitions pour ses enfants. Son souhait ? Qu'ils deviennent fonctionnaires.

L'homme demeure pragmatique et accueille cette naissance avec un bon sens surprenant : "Cette deuxième naissance est une bonne chose. Si l'un de mes deux fils meurt, il en restera toujours un pour porter mon nom".

Mais au-delà de ces considérations spirituelles et familiales, Ramjit Raghav affiche sa verdeur avec fierté. "Je peux faire l'amour trois ou quatre fois par nuit. Mes voisins sont jaloux et me demande mon secret. Je leur réponds que c'est la volonté de Dieu". A moins qu'il ne s'agisse d'un régime alimentaire à base de beurre, d'amandes et de lait.

Le fils aîné de Ramjit et Shakuntala est aujourd'hui âgé de deux ans. Le fermier n'avait que 94 ans lors de sa naissance.

 

Vidéo : Interview de Ramjit Raghav après la naissance de son premier fils (en anglais) : 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités