Des séjours sexuels pour les meilleurs employés

Par Direct Matin, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
Pour récompenser leurs meilleurs employés, deux entreprises allemandes offraient des séjours sexuels.
Pour récompenser leurs meilleurs employés, deux entreprises allemandes offraient des séjours sexuels.[JOEL SAGET / AFP]

En règle générale, les meilleurs salariés sont récompensés par une augmentation de salaire ou encore par des participations dans leur entreprise. L'assureur allemand Ergo, a eu une idée plus originale : offrir des séjours sexuels à ses meilleurs salariés.

Si l'idée paraît insolite, elle ne semble toutefois pas isolée en Allemagne. La filiale allemande du groupe Zurich, Herold, a confirmé lundi, faire de même.

Parmi les destinations proposées par ces deux groupes, l'hôtel «Hedonism 2» en Jamaïque mais aussi la Hongrie.

"Qui le souhaitait pouvait avoir du sexe partout et en tout temps", raconte dans le quotidien allemand Bild, une personne qui a profité d'un de ces voyages, en compagnie de 30 autres employés de l'International Finance Service de Herold, en 1998.

Interrogé par l'agence de presse allemande Dapd, Bernd Engelien, porte-parole de la Zurich, a confirmé ce voyage mais il a souligné que son groupe prenait à présent ses distances avec ses pratiques.

Il a indiqué qu'une enquête avait été ouverte en interne pour savoir si d'autres cas du genre s'étaient produits par le passé. «Nous voulons faire toute la lumière, mais les faits remontent à 14 ans, alors que Herold appartenait encore à Deutsche Bank», a-t-il ajouté.

De son côté, Ergo, dont le siège est à Düsseldorf, est passé à l'offensive en fin de semaine dernière. L'entreprise a publié sur Internet la liste des cas relevés dans son groupe. Elle a également décidé, que les primes se feraient désormais sous forme de voyages, «accompagnés des partenaires».