En direct
A suivre

L'homme-avion s'envole avec un Spitfire

"Jetman" en vol avec un Spitfire ce week-end à Genève "Jetman" en vol avec un Spitfire ce week-end à Genève[AFP PHOTO/JETMAN PRESS OFFICE/CHRISTIAN MAURON/HO]

A l'état-civil helvétique, il s'appelle Yves Rossy. Mais c'est sous le surnom de "Jetman" que ce merveilleux fou volant est surtout connu. Dernier exploit en date : un vol en formation avec un Spitfire, ce week-end, au-dessus de la Suisse,

L'événement s'est déroulé à l'occasion du festival annuel d'aviation organisé sur l'aérodrome de Bex, à côté de Genève.

Cette spectactulaire démonstration se voulait un hommage aux pilotes britanniques qui barrèrent la route aux avions du Reich durant la bataille d'Angleterre. 

Pour cela Yves Rossy avait "revêtu" son avion : un système unique en son genre, en fibres de carbone, d'un poids de 55 kilos et d'une envergure de 2 mètres, équipé seulement d'une manette de gaz et d'un altimètre.

Cet appareil à réaction futuriste s'est parfaitement articulé avec l'antique Spitfire, construit en 1943, demeuré en parfait état de conservation.

"Mon appareil est de plus en plus fiable et je suis en confiance totale pour effectuer ces vols, s'est félicité Yves Rossy. Je peux profiter au maximum de cette expérience fantastique. Sous mes ailes, je suis libre et je bénéficie d'une vue parfaite".

"Jetman" n'en est donc pas à son coup d'essai. En mai 2011 notamment, il avait réalisé un vol spectaculaire aux Etats-Unis, au coeur du Grand Canyon :

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités