En direct
A suivre

Rien n’arrête les passionnés de glisse

Surf sur le sable Des sensations dans un paysage inoubliable.[www.somewheredifferent.com]

Kateboard, snowboard et désormais sandboard, autrement dit le surf sur une mer de sable. Tout est bon pour se laisser entraîner par sa planche.

Offrant des conditions climatiques exceptionnelles, l’Egypte devient la destination idéale, puisqu’ici cette activité se pratique été comme hiver. Surfer sur les dunes géantes dans une mer de sable, quel rider n’en a pas rêvé ?

Mirage ou réalité

Au cœur du plus grand désert frontalier avec la Libye, l’oasis de Siwa est donc le terrain de jeu idéal pour dévaler les pistes de sable.

Pour profiter au mieux de ce site, l’hôtel Siwa Villa accueille ses hôtes à cinq minutes de la place du Marché, derrière la forteresse. Quatre chambres seulement et un toit terrasse permettant d’admirer le paysage tout en savourant la cuisine locale.

Le spot idéal

La saison estivale étant très chaude (jusqu’à 40° C), le sandboarding se pratique le matin tôt ou tard dans la journée. C’est donc sous un soleil naissant ou couchant, que l’on atteint les dunes de sable mesurant jusqu’à 140 mètres de hauteur, à bord d’un 4x4 conduit par un guide.

Une ascension éprouvante mais gratifiante, avec une vue à couper le souffle. En contrebas, la bande de sable vierge se déroule à l’infini, n’attendant plus que les surfeurs d’un nouveau genre. Pour ceux qui se sentent aussi peu à l’aise sur l’eau que sur le sable, on peut troquer la planche pour la luge. Un rêve pour tous les amateurs de nouvelle glisse. Sensations garanties.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités