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Twitter assouplit sa règle des 140 caractères

Concrètement, les mentions des noms d’utilisateurs et les url de liens embarqués ne seront plus pris en compte dans le décompte des caractères.[Capture d'écran Twitter]

C'est officiel. Twitter vient d'annoncer ce  19 septembre l'assouplissement de la «règle» des 140 caractères par tweet qui avait fait son succès.

The Verge avait vendu la mèche la semaine dernière en indiquant que de premiers changements interviendraient le 19 septembre. Bien vu, la firme a annoncé que les mentions des noms d’utilisateurs et les url de liens embarqués ne seront plus pris en compte dans le décompte des caractères. Le nombre de caractères restera donc limité, contrairement messages privés où ce verrou a sauté en août dernier.

 

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La disparition de la «règle» des 140 caractères avait été évoqué ces derniers mois par les observateurs, avant que Jack Dorsey, le PDG de Twitter, la repousse fermement, estimant qu’elle participait à la créativité et la réactivité du réseau social. Bloomberg avait annoncé une simplification de Twitter en mai dernier. Mais plus de 10 ans après sa création, d'autres changements devraient être progressivement déployés selon The Verge. Il sera ainsi possible de retweeter ou de citer ses propres tweets afin de faire sortir de l'ombre un tweet passé inaperçu.

Twitter obligé de se réinventer

Le nombre d’utilisateurs du réseau social plafonne ces derniers temps. Au dernier trimestre, Twitter n’est parvenu à convaincre que trois nouveaux millions d’utilisateurs, passant de 310 à 313 millions de comptes actifs, une part bien faible au regard des réseaux sociaux concurrents. Ce qui pousse Twitter à simplifier son fonctionnement et à entreprendre des initiatives tout azimut pour prouver son utilité.

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Depuis le début de l'année, Twitter multiplie ainsi les initiatives et les partenariats pour devenir une destination légitime de la télévision en direct. La plateforme a notamment diffusé des directs des conventions républicaine et démocrate, en vertu d'accords avec CBS, et va retransmettre cette saison dix rencontres de la ligue professionnelle de football américain NFL, en direct également. Hier encore, Twitter a annoncé qu’il diffuserait des émissions d'informations financières en direct, grâce à un partenariat avec la plateforme Cheddar.

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