En direct
A suivre

Vidéo : Star Wars s’invite dans la réalité augmentée

«Nous écrivons aujourd’hui les histoires que vous verrez au ­cinéma dans dix ans», s’enthousiasme John Gaeta. Le directeur de la création de ILM et Lucasfilm a présenté à New York le dernier projet en matière de technologie autour de la réalité augmentée.

Utilisant le mys­térieux casque créé par Magic Leap, il présentait une vidéo impressionnante montrant le célèbre tandem de droïdes C-3PO et R2D2 de Star Wars venu visiter la maison d’un particulier. Cet outil bluffant permettait de voir les deux robots en grandeur nature se superposer de manière très convaincante à notre réalité, évitant le mobilier et utilisant même la table du salon pour y afficher un hologramme sur sa surface, tout en tenant une conversation avec leur hôte.

A lire aussi : E3 2016 : les ambitions croissantes de la réalité virtuelle

A la suite de cette démonstration, ILM, Lucasfilm et Magic Leap ont affirmé travailler main dans la main à la création de contenus de ce type. Un ­laboratoire conjoint leur permet déjà d’avancer sur cette technologie, qui se veut à «la croisée du cinéma et du parc d’attractions», comme l'a expliqué Rob Bredow, ­directeur technique de Lucasfilm.

Une nouvelle forme de réalité

Magic Leap devrait aussi aller plus loin dans sa quête de créer une nouvelle forme de ­réalité. La start-up, dont le produit reste encore très ­secret, semble séduire tous les ­investisseurs qui ont pu la rencontrer. A l’heure ­actuelle, la société a récolté 1,2 milliard d’euros de la part de prestigieux grou­pes comme Google et Qualcomm, afin de développer sa technologie. Dans ce domaine, il devra toutefois faire face à un concurrent sérieux, puisque Microsoft développe également son casque HoloLens qui promet, lui aussi, d’inclure du virtuel dans notre quotidien.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités