En direct
A suivre

Instagram s’offre un lifting et change de logo

Le nouveau logo arbore un design épuré.[© Instagram]

Nouveau logo, interface épurée et plus rapide, le réseau social de partage de photos et de vidéos Instagram a révélé ce mercredi un look retravaillé. 

Ce lifting concerne avant tout le logo de l'application mobile. L'arc-en-ciel emblématique de celle-ci se décline ici sur l'ensemble de son nouveau logo avec une variation de couleurs inspirée de celui de ses débuts, comme l'explique la vidéo ci-dessous.

Instagram a également repensé son interface. Les photos et les vidéos s'avèrent mieux mises en valeur sur l'écran d'un smartphone avec des icônes, mais aussi un lettrage plus clairs. Le chargement du contenu a également été amélioré.

A lire aussi : Kim Kardashian : les 10 photos les plus "WTF" de son compte Instagram

A noter, les applis tierces qui fonctionnent avec Intagram, que sont Layout, Boomerang et Hyperlapse s'offrent aussi un lifting en adéquation avec leur application mère. Quelque 400 millions de personnes utilisent Instagram à travers le monde (dont plus de 5,5 millions de Français), et plus de 80 millions de photos sont partagées chaque jour sur sa plate-forme.

boomerang.jpg

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités