En direct
A suivre

CES 2016 : D-vine, le “Nespresso” pour les amateurs de vin

Les capsules contiennent des grands crus prêts à être dégustés avec la machine. Les capsules contiennent des grands crus prêts à être dégustés avec la machine.[© n.cailleaud pour Direct Matin]

La société nantaise 10-vins pousse encore plus loin la dégustation de grands crus avec sa machine D-Vine. Un véritable sommelier connecté qui ravira les amateurs et un fier représentant de la French Tech dans les allées du CES à Las Vegas.

Conçu comme une "machine Nespresso", cet appareil Made-in-France permet de déguster un verre de vin à la température optimale. Concrètement, les crus sont disponibles sous forme de capsule en verre et s'insèrent dans la machine pour être versés. Chaque flacon possède une puce RFID pour permettre au D-Vine de l'identifier et le servir à la bonne température. "Un facteur important lorsque l'on sait qu'il compte pour 50 % dans la dégustation en permettant de libérer les arômes", explique Thibaut Jarousse, co-fondateur de la société. En quelques secondes, l'appareil, en démonstration durant le salon high-tech CES, opère l'équivalent de trois heures de décantation.

La société propose ainsi de s'offrir un moment de dégustation dans des conditions parfaites. Des vins couvrant six régions viticoles françaises sont proposés, du rouge au blanc en passant par le rosé. Tous ont été sélectionnés avec soin et sont prêts à déguster pour des prix variant entre 2 et 16 euros la capsule. Il est ainsi possible de déguster pour 16 € un Saint Julien grand cru classé Château Beychevelle 2012, dont le prix de la bouteille avoisine les 70 euros.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités