En direct
A suivre

Retour vers le futur : la veste auto-séchante de Marty McFly va devenir réalité

La veste de retour vers le futur 2 a été nommée "Self-Drying Jacket". [Projet Kickstarter SDJ-01]

Retour vers le Futur a inspiré de nombreux inventeurs. Après les baskets auto-laçantes, voici la veste auto-séchante de Marty McFly.

L’objet culte présent dans le deuxième épisode de la trilogie va faire son apparition dans notre quotidien, comme les baskets auto-laçantes. C’est la plateforme de financement participatif Kickstarter qui héberge le projet. La campagne se terminera le 28 décembre mais la somme espérée (12.000 dollars, soit 10.900 euros) a déjà été atteinte. Les donateurs qui auront déboursé l'équivalent de 137 euros seront les premiers à pouvoir se la procurer : la livraison est prévue dès le mois d'avril prochain.

Comment la veste fonctionne t-elle ?

Baptisée la « Self-Drying Jacket », cette veste High Tech sèche toute seule grâce à un système interne d’air à haute pression particulièrement bien pensé, et actionnable grâce à une batterie. Mais la technologie de l'objet ne s’arrête pas là. Des ventilateurs situés dans le col expulsent également de l’air chaud vers le visage et les cheveux si besoin. Avec des poches à tout faire et un modèle en molleton rouge et noir, vous vous prendrez pour le vrai Marty McFly. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités