En direct
A suivre

Un iPad pro pour concurrencer Microsoft

L'objet est résolument haut de gamme.[Stephen Lam / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

La hotte d'Apple était décidément pleine ce mercredi soir à San Francisco. Lors de sa keynote, la société californienne a dévoilé son iPad Pro.

 

Il s'agit d'une tablette plus grande 12,9 pouces contre 9,7 pour les iPad Air et qui vise à concurrencer Microsoft et sa gamme Surface Pro. La tablette propose ainsi un Smart Keyboard, un clavier haut de gamme.

Surtout un crayon, baptisé Apple Pencil, a fait forte impression lors de la conférence puisqu'il permet de dessiner et d'écrire sur la tablette de manière fluide et précise. Le multi tâche sera également développé pour travailler sur des logiciels et applis plus gourmands.

L'objet, qui reste positionné haut de gamme, offre des finitions en aluminium pour un poids de 713 grammes et quatre hauts-parleurs pour un son sans précédent.

 

iPad Pro, Apple, disponible en novembre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités