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Smartphones : avec le P8, Huawei mise sur la créativité

Le P8 est disponible à partir de 499 euros. Le P8 est disponible à partir de 499 euros.[© Huawei]

"Photophone", le terme n’est pas nouveau mais il définit l’atout créatif du P8, mis en avant par ses concepteurs. Le nouveau porte étendard des smartphones haut de gamme de Huawei entend séduire les amateurs d’images.

 

Il est le premier mobile à pouvoir exceller dans l’art du "light painting". Cette technique consiste à utiliser diverses sources lumineuses (flammes, lampes torches, LED...) pour composer des photos très graphiques à basse luminosité, voire même dans le noir.

Souvent réservée aux photographes expérimentés, la "peinture de lumière" est, avec le P8, rendue particulièrement accessible puisqu’il suffit de sélectionner cette option d’une simple pression dans le mode photo et de laisser faire ce smartphone. L’image se compose alors en temps réel sur son écran de 5,2 pouces, ce qui permet de voir progressivement le rendu s’afficher.

Surtout, cette option créative permet de montrer les capacités du P8 qui intègre le premier capteur quatre couleurs RGBW au monde (13 Mpixels), pour un rendu des photos plus proche de la réalité même lorsque le soleil se fait trop présent. Sa sensibilité permet de tirer partie des faibles lumières et il peut compter sur un stabilisateur efficace pour l’accompagner et éviter l’effet de flou.

 

Un design tout en finesse

"Le P8 démontre notre capacité à innover", confie Denis Morel, vice-président de Huawei France. Il faut dire que le constructeur chinois a fait un effort particulier quant au design fin et à la finition soignée tout en aluminium de son dernier bijou.

Tournant sous Android 5.0 avec l’interface Emotion UI, il intègre deux ports SIM 4G et une double antenne pour capter plus rapidement le réseau. A noter, le P8 introduit un geste inédit, puisqu’il suffit de taper légèrement sur l’écran deux fois pour faire une capture que l’on peut  partager par mail ou sur les réseaux sociaux.

 

Huawei poursuit sa montée en gamme

Si le P8 témoigne de la montée en gamme de la marque chinoise, l'année 2015 promet églament d'être un tournant pour elle. Huawei va prochainement étendre sa gamme d'objets connectés, puisqu'au bracelet TalkBand B1 et B2, viendra s'ajouter la Huawei Watch, une montre connectée à cadran digital rond inspirée des codes de l'horlogerie de luxe. En outre, le groupe vise aussi le secteur de l'automobile avec un petit système permettant de partager une connexion WIfi dans n'importe quel véhicule, puisqu'il se branche sur l'allume-cigare.

Elle compte également investir pour gagner en notoriété. "En 2013, un Français sur quatre disait nous connaître, en 2014 cette propotion passait à un tiers. En 2015, nous espérons être connus de la moitié d'entre eux", poursuit Denis Morel pour qui, désormais, "il y a une vraie identité Huawei". La marque espère dépasser les 5 % de part de marché en France, le P8 sera par exemple commercialisé chez les trois opérateurs historiques, ainsi que dans les grandes enseignes.

 

P8, Huawei, à partir de 499 €.

 

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