En direct
A suivre

Vidéo : le réveil olfactif français qui séduit Google

Guillaume Rolland, un jeune nantais de 18 ans, a créé un réveil baptisé SensorWake qui tire du sommeil grâce aux odeurs.[Capture Youtube]

SensorWake est un réveil pas comme les autres : il tire du sommeil grâce aux parfums diffusés par un ventilateur intégré. Le projet breveté fait partie des quinze sélectionnés pour le finale du concours Google Science Fair du 23 septembre prochain.

 

Qui n'a pas rêvé de se réveiller tout en douceur ? Guillaume Rolland, un jeune Nantais de 18 ans a résolu cette difficulté en créant un réveil olfactif baptisé SensorWake, comme l'a rapporté l'Express.

Le principe du réveil est simple. "L'appareil fonctionne comme une machine Nespresso, avec des capsules de senteurs à glisser à l'arrière, en face du ventilateur. Chaque capsule dure environ trois jours", explique Guillaume Rolland.

 

Alarme en option

"Lorsque l'heure du réveil s'affichera sur l'écran, le ventilateur s'actionnera pour libérer les senteurs, elles resteront dans la pièce une dizaine de minutes", ajoute-t-il. Pour ceux qui doutent de l'efficacité du dispositif, une alarme sonore et une lumière optionnelle sont prévues.

Le projet breveté a remporté le premier prix du concours Sciences et Vie Junior il y a un an et fait partie des quinze finalistes du concours Google Science Fair qui aura lieu le 23 septembre prochain avec à la clé 50 000 dollars (soit 37 861,86 euros) à gagner.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités