En direct
A suivre

Golf : Lucy Li, 11 ans, va disputer l'US Open

L'Américaine Lucy Li, 11 ans, lors d'un entraînement sur le parcours de golf de Pinehurst (Caroline du nord), le 18 juin 2014 [Streeter Lecka / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives] L'Américaine Lucy Li, 11 ans, lors d'un entraînement sur le parcours de golf de Pinehurst (Caroline du nord), le 18 juin 2014 [Streeter Lecka / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives]

L'Américaine Lucy Li va disputer à 11 ans l'US Open de golf, deuxième tournoi majeur du circuit féminin de golf (LPGA), à partir de jeudi sur le parcours de Pinehurst (Caroline du nord).

La collégienne californienne va devenir la plus jeune joueuse de l'histoire à participer à l'US Open, un exploit qui ne semble pas l'impressionner.

"Je veux juste m'amuser et jouer du mieux que je peux, peu importe le classement final", a expliqué Li, originaire de Hong-Kong.

"Je veux apprendre aux contacts des meilleures joueuses", a souligné celle qui a obtenu son billet pour l'US Open en passant par les qualifications.

Le parcours de Pinehurst où pour la première fois les golfeuses suivront leurs homologues masculins ne l'impressionne pas.

Elle a déjà participé à une compétition sur le prestigieux parcours d'Augusta, où se déroule chaque année le Masters, compétition pour les joueurs de 10 à 11 ans qu'elle avait remportée en avril.

"C'est incroyable, non ? Pinehurst et Augusta en deux mois, c'est extraordinaire", a-t-elle souligné.

Sa précocité suscite à la fois l'admiration mais aussi l'inquiétude parmi les joueuses professionnelles du circuit: "Se qualifier pour l'US Open à 11 ans, c'est extraordinaire (...) J'espère juste qu'elle prend du plaisir et qu'elle s'amuse, la vie est longue," a souligné la Norvégienne Suzann Pettersen, 4e joueuse mondiale.

Le circuit féminin a déjà été confronté à l'émergence de prodiges qui n'ont pas toujours confirmé au plus haut niveau comme l'Américaine Michelle Wie.

"Je ne pense pas à cela, pour moi, l'important est juste de jouer au golf et voir jusqu'où cela peut me mener", a conclu Li.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités