En direct
A suivre

Angelina Jolie et Brad Pitt vont divorcer

Angelina Jolie et Brad Pitt s'étaient mariés en toute intimité en France en août 2014.[Frederic J. Brown / AFP/Archives]

Coup de tonnerre sur la planète people. Angelina Jolie a demandé le divorce de Brad Pitt et réclamé la garde de leurs six enfants selon le site américain TMZ.

L'actrice américaine de 41 ans a demandé le divorce de son époux après deux ans de mariage et 12 ans passés ensemble. Brad Pitt et Angelina Jolie s'étaient rencontrés sur le plateau du film "Mr. et Mrs Smith", sorti en 2005. Après ce tournage, l'acteur américain avait divorcé d'avec l'actrice Jennifer Aniston, épousée en 2000, et rejoint la vie de Angelina Jolie avec laquelle il élevait depuis six enfants - dont trois adoptés en Asie et en Ethiopie.

A lire aussi : Avant «Brangelina», les 10 divorces de stars les plus marquants

Angelina Jolie a requis au juge qu'il permette des visites à Brad Pitt. «Elle ne veut pas que Brad ait la garde physique partagée» des enfants, «juste la garde légale partagée», souligne le site qui croit savoir que le différend entre les deux acteurs porte précisément sur l'éducation des enfants. Selon TMZ, Angelina Jolie s'inquiéterait de l'impact sur eux d'abus de consommation de cannabis et d'alcool combinés à des accès de violence. Brad Pitt n'avait semble-t-il rien du père modèle.

Une fortune colossale

Selon TMZ, la date de séparation remonte au 15 septembre dernier. Des rumeurs de divorce circulaient déjà sur le compte de ce couple star d'Hollywood depuis le mois de janvier. Brad Pitt et Angelina Jolie s'étaient mariés dans l'intimité dans leur château de Miraval, en France, en 2014. Leur fortune combinée est estimée à près de 400 millions de dollars et la presse américaine s'interrogeait à présent sur le thème: y avait-il un contrat de mariage ?

A lire aussi : Angelina Jolie aurait mis en garde Johnny Depp avant son mariage

«Je suis très attristé par tout cela, mais le plus impor­tant, c’est le bien-être de nos enfants. Je demande à la presse de leur lais­ser l’in­ti­mité qu’ils méritent durant ces instants diffi­ciles», a déclaré Brad Pitt au maga­zine People.

Quant à Angelina Jolie, elle a fait dire à son avocat que sa déci­sion avait été prise «pour le bien de la famille».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités