En direct
A suivre

Le prince Harry explique pourquoi il n'a pas de petite amie

Le prince Harry lors des Invictus Games 2016, à Orlando en Floride (Etats-Unis). [Chris Jackson / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Dans un entretien accordé ce week-end au Sunday Times, le prince Harry d'Angleterre a fendu l'armure et a expliqué, avec pudeur et sincérité, pourquoi il a du mal à s'engager avec les femmes.

S'exprimant avant l'inauguration des Invictus Games, un événement sportif destiné aux anciens combattants qui a débuté ce dimanche 8 mai en Floride (Etats-Unis), le prince Harry s'est livré comme le font rarement les membres de la famille royale britannique.

A lire aussi : Le prince Harry papa après une histoire d'un soir ?

Au sujet de ses relations amoureuses, le fils cadet du prince Charles et de Lady Diana a expliqué qu'il éprouvait des difficultés à développer des relations stables avec les femmes à cause du battage médiatique que cela entraîne. 

«Si je trouve une petite amie, je ferais tout mon possible pour que nous soyons à l'aise ensemble avant que sa vie privée ne soit inévitablement envahie. L'autre souci, c'est que dès que je parle à une fille, c'est comme si c'était tout à coup ma femme et des gens viennent immanquablement frapper à sa porte», a expliqué Harry qui a entretenu seulement deux relations sérieuses ces dernières années, avec Cressida Bonas et, avant elle, Chelsy Davy.

«J'ai vécu des moments très sombres»

Au cours de l'interview, le monarque, cinquième dans l'ordre de succession à la couronne britannique, a également évoqué sa carrière militaire et sa mère défunte. Il a ainsi indiqué avoir vécu des moments «très sombres» lorsqu'un journal australien a révélé qu'il était engagé au sein de l'armée en Afghanistan. «Devoir partir et laisser mes potes là-bas... C'était l'un des pires moments de ma vie», explique-t-il au Sunday Times.

A lire aussi : L'hommage de William et Kate à Lady Diana devant le Taj Mahal

Son engagement dans l'armée, et plus largement son dévouement vis-à-vis des autres est, dit-il, l'héritage de sa mère, Diana. «Je ne trace pas mon chemin en imaginant consciemment que ma mère serait fière de moi. Mais je pense qu'elle serait très fière», affirme le prince Harry. «Avec moi, il n'y a rien de caché, tout est authentique. J'essaie toujours d'apporter un peu de fun et de joie à tout ce que je fais. Ça vient sans doute de ma mère, j'essaie de combler ce vide. Marcher dans ses pas ou dans ceux de la reine, c'est dur», conclut-il. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités